Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 12:00

Ma semaine "coup de mou/mauvaise humeur" est passée, celle-ci a été beaucoup plus sympa !

 

Premier petit bonheur : la visite surprise d'un ami lyonnais.


Deuxième petit bonheur : plus largement, les nombreuses visites de cette semaine : une soirée télé avec un copain, un resto avec ma marraine, une soirée avec ma meilleure amie, un brunch avec des copains...


Troisième petit bonheur : une grande ballade à pieds dans Paris avec le magicien (Belleville-Nation) dont je suis revenue avec un Manduca ! Il est beau,  il est turquoise, je l'ai payé moins de 100 euros, et selon mon homme, le magicien adore ! Moi je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vraiment mais ça ne va pas tarder !


Quatrième petit bonheur : accueil de classe à la bibliothèque. Comme d'habitude, avant de laisser un moment de libre aux enfants, on rappelle les règles : on ne court pas, on ne crie pas, on n'abime pas les livres... Et à la fin, l'instit qui intervient : "et qu'est-ce qu'on a le droit de faire à la bibliothèque ?" "on a le droit de marcher, de parler doucement, de regarder un livre, de le montrer aux copains...". Une jolie piste de réflexion pour les prochain accueils !


Cinquième petit bonheur : une matinée passée à lire des albums jeunesse ! Mon coup de coeur du jour : "Comment j'ai perdu mes super pouvoirs" de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, à découvrir ici.


Sixième petit bonheur : un samedi au boulot comme je les aime, avec plein de monde, une chouette animation, des conseils à donner, des retours sur certains livres...


Petit bonheur avec le magicien : le magicien a une dent ! Je sais, c'est complètement ridicule de s'en réjouir, mais inexplicablement, ça nous rend tout fiers ! (et on est bien content qu'il n'ait eu aucun souci, ni de douleur trop importante!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche