Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 17:30

Cette semaine, ça sent la fin des vacances ! Bon, ok, je suis en congé maternité puis congés divers jusqu'au 11 janvier, mais mon homme reprend bientôt le boulot et c'est notre dernière semaine en vacances entre la Drôme et Lyon, ensuite retour à Paris.

 

Premier petit bonheur : Aller se promener dans le vieux village de Poet Laval et manger une très bonne glace aux Terrasses du Chateau*, restaurant où nous avons fait une partie de notre fête de mariage. Se souvenir avec plaisir et émotion de cette journée.

 

* Un café/restaurant/chambre d'hôte que je recommande vivement si vous passez par Poet Laval et ce magnifique coin de la Drôme. Les gens sont adorables, la nourriture est bonne et abordable, le cadre est somptueux et les chambres sont chouettes !

 

Deuxième petit bonheur : Se reprendre en photo au même endroit que le jour de notre mariage, avec le magicien. Et se dire que 14 mois plus tard, on est encore plus heureux, malgré nos traits tirés et notre teint palichon !

IMGP3943.JPG

2011

 

P1050295.JPG

2012

 

Troisième petit bonheur : passer du temps avec mes frères que je n'avais pas vu depuis longtemps, rencontrer la chérie de l'un, leur présenter enfin le magicien, parler de tout et de rien...

 

Quatrième petit bonheur : trouver le temps de boire un café avec une amie malgré nos vies bien remplies en ce moment. Se dire que c'est bête d'avoir été brouillées pendant si longtemps. Se rendre compte qu'on a muri et probablement trouvé le moyen d'avoir enfin une relation équilibrée. 

 

Cinquième petit bonheur : passer quelques jours à Lyon, aller faire un tour au parc de la tête d'or... J'adore vivre à Paris, mais Lyon, c'est "chez moi" !

 

Sixième petit bonheur : les parties de coinche avec mes beaux parents, ou les parties de tarot, ou de boursicocotte ! Dans la famille de mon homme, on joue presque tous les jours, et j'aime bien ça ! 

 

Petit bonheur du magicien : porter le magicien en écharpe, et profiter de l'avoir tout contre soi et juste à hauteur de bisou. Réussir à convaincre mon homme que si, c'est facile. Ca y est, il s'est lancé, et depuis il ne parle plus d'acheter un porte bébé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une adresse de glace... mais c'est de l'autre côté de l'A7 par rapport à mes déplacements habituels, mince !<br /> Elles sont chouettes les photos 1 ans après...<br /> Enjoy !
Répondre
L
<br /> <br /> Plutôt Ardèche alors ? Mon "adresse glace", en Ardèche, c'est à Vals-les-Bains !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu triches, tu en mets SEPT ! Vous avez l'air d'avoir une vie à la fois calme et vivante, à la fois sereine et pleine de rencontres... Ça fait rêver ! :)<br /> Je vous souhaite une bonne continuation !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai trouvé qu'un par jour, c'était bien !<br /> <br /> <br /> Bon cette semaine, c'était les vacances, on voit un peu moins de monde d'habitude, mais c'est vrai qu'on a l'habitude de souvent voir nos amis, et c'est important pour moi de continuer même avec<br /> le magicien. <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de chance. Je me rends compte que depuis quelques années, ma vie prend exactement le chemin que je souhaitais. Tout n'est pas toujours rose, il y a quand même des<br /> difficultés et des crises, mais je sais que j'ai tout ce qui faut pour être heureuse. A moi de réussir à en profiter... et en ce moment j'y arrive!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche