Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 14:52

Récemment inscrite sur Hellocoton (ma page est ici, rejoingnez-moi !), j'ai été taguée deux fois pour les liebster awards, par AurorDupin (qui m'a tagué pour Fille d'Album) et par Veux pas. Je vais tricher un peu et répondre en une fois !

 

Les règles :

écrire 11 choses sur soi

répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a taguée

Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions 

 

11 choses sur moi

J'ai les yeux bleus-gris et des fossettes, ce sont deux choses que j'aime chez moi. Alors j'espère que ma fille va en hériter. 

Je suis abonnée à Télérama depuis que je suis partie de chez mes parents. C'est ma grand-mère qui m'offre l'abonnement tous les ans, comme une continuité familiale. J'y étais abonnée même quand je n'avais pas la télé et je continue à lire consciencieusement les critiques cinés même si je n'y vais plus. Mon ex l'avait surnommé "Pyongyang, la dictature de la pensée unique" parce que je faisais tous mes choix culturel en fonction. 

J'ai deux mains gauches. Mais vraiment, je ne suis pas douée pour tout ce qui est manuel. Je suis incapable de découper en suivant une ligne par exemple. 

La seule activité manuelle où je me débrouille à peu près correctement, c'est le tricot. 

Je deteste cuisiner. Je peux faire une exception pour les gateaux, mais préparer le repas me gonfle. Alors les jours où c'est moi qui fait à manger, on mange un truc vite fait, alors que Paul, lui, cuisine bien. 

J'écris assez laborieusement : chaque article de blog me prend beaucoup de temps à écrire, surtout ceux sur des livres. 

J'adore regarder des photos. Je fais partie des gens qui regardent souvent leurs albums photos. Mais je ne suis pas douée pour en prendre, et je n'ai pas pris le temps de faire des albums papier depuis la naissance de mon fils. 

Je ne supporte pas de téléphoner à des inconnus. Même quand c'est juste pour commander des sushis. Dès que je peux, je demande à quelqu'un d'autre (Paul en général) de m'en charger ! 

Je n'ai pas mon permis de conduire. Un jour, je le passerai sans doute, en même temps j'adorerais ne jamais avoir besoin d'une voiture. 

Je suis accroc au chocolat. Noir et 70% de cacao. Si c'est du valhrona, c'est l'idéal !

Je me suis mariée en robe à fleurs, et mon amoureux avait des baskets et un tee shirt avec son costume. 

 

 

Les questions d'Aurore : 

Quel est l'objet le plus précieux sentimentalement pour vous ? Une "boite à souvenirs heureux" que mon amoureux m'a offert. 

Votre couleur préférée c'est quoi ? le vert. En tout cas c'est ce que je répondais à cette question quand j'étais petite. 

Plutôt thé ? Café ? Chocolat chaud ? Chicoré ? Thé ! J'enai toujours au moins dix différents dans ma cuisine : thé noir, infusions, thé rouge... Mais un chocolat chaud, l'hiver, quand je vais au café. 

Quelle serait pour vous la musique qui vous symbolise le mieux ? Quelques temps après avoir rencontré Paul, je lui avais envoyé "les gens qui doutent", une reprise d'Anne Sylvestre par Albin de la Simone, Jeanne Cherhal et Vincent Delerm. Elle me ressemble encore, je crois...

 

Avez-vous des animaux ? Non, on est déjà 4 humains dans un appartement de 48m2, c'est amplement suffisant ! 

Votre désert préféré ? Je rêve d'aller dans le désert du Kalahari, entre la Namibie et l'Afrique du Sud. Mon grand-père m'en a beaucoup parlé et m'a même rapporté du sable de là-bas !

Si, en fait, c'était dessert... A partir du moment où il y a du chocolat, plein de chocolat, ça me va !

Votre livre préféré ? Difficile d'en citer un seul. Mais je crois que je dirais Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, et tout le reste de la saga Malaussène. Les premiers livres pour adultes que j'ai lus, collégienne. Je les ai relus au moins dix fois depuis ! 

Quel est l'endroit où vous vous sentez le mieux au monde ? Je ne trouve pas un lieu en particulier. C'est plutôt une question de moment...

Si jamais vous gagnez au loto une très grosse somme, quelle serait la première chose que vous feriez ? Partir en voyage. Sans doute pour faire en famille notre voyage de noces, annulé pour cause de bébé arrivé plus vite que prévu ! 

Quel est le dernier film que vous avez été voir ? je ne vais quasiment plus au ciné. Le dernier film c'était... Avengers 2, j'ai un peu honte ! Le dernier bon film, Jimmy's hall de Ken Loach. Ca commence à dater...

Quel serait pour vous le but de votre blog ? Le but de Fille d'Album (puisque c'est sur le compte hellocoton correspondant à Fille d'Album que j'ai été taguée) est clair : réunir des ressources, écrites par moi ou par d'autres, pour une littérature jeunesse antisexiste, pour essayer de participer, à mon petit niveau à la lutte contre les stéréotypes sexistes qui, à mes yeux, pourrissent l'éducation des enfants. 

Le but de ce blog est beaucoup plus flou à mes yeux en ce moment : parler de mes livres coups de coeur ? Garder une trace de ma vie quotidienne ? C'est un peu trop mélangé sûrement, et je suis un peu dans une période de doute, j'en reparlerai peut être. 

 

Les questions de Veux pas : 

1) Depuis combien de temps es- tu avec ton compagnon/ta compagne? 

Cela fera 8 ans début octobre. Et nous sommes mariés depuis 4 ans. 


2) Combien de vernis as-tu?

2 qui trainent au fond d'un placard. Je trouve ça super joli, les vernis, mais je suis incapable d'en mettre correctement, alors j'ai renoncé...


3) Combien de temps dans la salle de bain le matin?

Ca dépend du temps que mes enfants mettent à me réclamer ! Mais pas très longtemps : une douche, puis je m'habille en général n'importe où dans l'appart en discutant avec mon fils. Pas de maquillage, pas de bijoux, je trouve ça joli pourtant, mais ne prends pas le temps de le faire au quotidien. 


4) Programme télé que tu ne raterais pour rien au monde?

Je suis plein de séries américaines plus ou moins débiles. 


5) Blog préféré?

J'en profite pour faire un peu de pub pour le blog des vendredis intellos, auquel je contribue quand je trouve le temps de le faire : un blog collaboratif sur la parentalité et l'éducation et une super association !


6) Ce que tu détestes manger?

les courgettes !


7) Le prénom de tes enfants?

Je préfère ne pas les diffuser sur internet, tout comme je ne diffuse pas de photos d'eux. Mais ce sont deux prénoms pas courant et plutôt anciens. 

 

8) Maison ou appartement?

Appartement, une maison à Paris c'est même pas envisageable. 


9) Ton parfum?

Flora de Gucci


10) Où as-tu passé tes dernières vacances?

Chez mes beaux-parents, au mois de juin. Il faut dire que je m'entends très bien avec eux, et en plus ils ont une grande maison avec piscine dans la Drôme, donc on en profite. 


11) Ta devise préférée (balèse celui-là hein!)

Il en faut peu pour être heureux.

 

 

Et maintenant, 11 questions...

Tu passes beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ? 

Quel livre t'as le plus marquée quand tu étais enfant ? 

Si tu devais/pouvais reprendre des études, tu choisirais quoi ?

Chocolat noir ou chocolat au lait ? 

Où est-ce que tu aimes lire ?

Où iras-tu ou aimerais-tu aller pour ton prochain voyage ? 

Ton héros ou héroïne de fiction préféré(e) ?

Est-ce que tu as déjà vu IRL des gens rencontrés sur internet ? 

Quand tu sors de chez toi, tu prends juste tes clés dans la poche ou tu te déplaces avec la moitié de ta maison ? 

Est-ce que tu fais partie d'une association ? Si oui laquelle ? Pourquoi ? 

Quel est ton musée préféré ? 

 

Et je pose ces questions à Euphrosyne, le petit poison rouge si elle trouve le temps de revenir, Greenwitch, la farfa, Aevole, le bar à petits pots, et celles et ceux qui auraient envie d'y répondre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour tes réponses ! Le tricot ça me plairait mais je trouve ça hyper dur... Et j'adore ta devise !
Répondre
L
Merci de m'avoir tagué !<br /> Pour le tricot, j'ai commencé avec une amie prête à tout me montrer et m'expliquer. Une fois que tu as les bases, ce n'est pas difficile, c'est juste... long !<br /> Pour la devise, je crois que ça me ressemble plus que d'autres phrases plus philosophiques, mais je ne suis pas toujours capable de l'appliquer, j'avoue...

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche