Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 13:23

Vous le savez peut être, le magicien va à la crèche depuis juillet dernier, et régulièrement depuis septembre. Une structure toute neuve qui dépend du centre social associatif que nous fréquentions déjà (ils proposent des accueils parents/enfants, entre autre).

Le magicien a beaucoup aimé cette structure, et nous aussi. Les locaux sont agréables, le personnel adorable. Et il y a un vrai projet autour de la crèche, avec les parents : gouters de parents, matinées où les parents sont invités, participation du personnel de la crèche aux activités du quartier... Et là c'était la première année, donc on sentait qu'ils tâtonnaient un peu au début, mais ça va se renforcer encore, je pense.

Et puis quand j'étais enceinte et plus capable de m'occuper du magicien seule toute une journée, Paul a appelé la directrice et elle s'est débrouillée pour avoir une semaine plus tard une place en plus le lundi pour le magicien. J'ai vraiment apprécié.

Alors je voulais absolument leur offrir un cadeau de fin d'année.

Mes critères étaient les suivants :

- Que les cadeaux ne soient pas trop chers, car 5 personnes travaillent dans cette structure et je ne voulais pas en avoir pour une fortune

-Que le magicien puisse participer d'une façon ou d'une autre.

J'ai donc opté pour des plantes, dans des pots décorés par le magicien. Je pensais à des succulentes, mais c'est Paul qui est allé faire les courses, et il a choisi des fleurs colorées, avec de la peinture assortie.

Cadeaux de remerciement pour la crèche

Le coût reste raisonnable : une trentaine d'euros pour le tout, sachant que nous avons à peine entamé la peinture, qui pourra donc resservir. 

Et surtout, ça a bien occupé le magicien !

 

Première étape : peindre les pots. 

Petite difficulté : il faut le faire à la peinture acrylique, parce que les pots sont poreux donc "boivent" la gouache (merci la maman instit qui sait ce genre de chose...). Et les tâches d'acryliques ne partent pas ! Heureusement, il a fait chaud, ça a donc été une bonne occasion pour faire de la peinture... tout nu ! Le magicien a été très appliqué et raisonnable. Il était tout content de peindre un objet, donc en 3D, au lieu d'une feuille.

 

Deuxième étape : planter les fleurs, avec son papa : 

Cadeaux de remerciement pour la crèche

Et surtout, arroser ! Il a du verser un litre d'eau dans chaque pot !

Cadeaux de remerciement pour la crèche

Et voilà le résultat :

Cadeaux de remerciement pour la crèche

J'étais assez fière de nous : c'est tout simple mais je trouve que ça rend pas mal. 

 

Même si le magicien va à la crèche jusqu'à la fin du mois, il n'a pas voulu attendre pour les offrir. Il était ravi de faire un cadeau qu'il avait fait lui-même et il sautait de joie ! Et j'ai eu l'impression que ça faisait vraiment plaisir aux "dames" de la crèche. 

Merci pour cette année !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche