Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 12:00

Après mon arbre d'Ilya Green, l'autre livre fétiche du magicien en ce moment, c'est Petite boîte jaune de David A. Carter.

Petite boîte jaune de David A. Carter

David A. Carter fait des magnifiques livre pop up, mais ils sont destinés aux plus grands.

Il en a destiné un aux plus petits mêlant pop up et différentes techniques de livre animé : tirettes, rabats à soulever...

L'éditeur indique à partir de 18 mois. En effet, il reste un peu fragile pour un bébé qui a très envie de jouer avec et pas seulement de regarder. L'hélicoptère qui monte et qui descend quand on ouvre et ferme le livre rend le magicien quasiment hystérique. Mais sous ma surveillance, il a quand même réussi à jouer avec sans trop l'abîmer.

Revenons au livre : un fond noir, un dessin blanc, et un carré jaune qui est tour à tour boîte, fenêtre, hélicoptère... Le graphisme tout simple est vraiment sympa.

Le texte sous forme de questions, qui s'intéresse aux contraires (dedans/dehors, allumé/éteint, en haut/en bas...) n'a par contre pas grand intérêt. En général, je ne le lis pas, on se contente de regarder et de manipuler.

Mais trêve de bavardage, place aux images !

Petite boîte jaune de David A. Carter
Petite boîte jaune de David A. Carter
Petite boîte jaune de David A. Carter
Petite boîte jaune de David A. Carter

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche