Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:30

Je sais, c'est de la provoc' de poster ça un dimanche soir.

Mais pour moi, c'est le milieu du week end. Et je suis chez moi. J'adore Paris, mais je suis bien contente d'être revenue pour deux jours à Lyon, voir toute ma petite famille, emmener mes frères au ciné et voir grandir mon mini-frère.

Je travaille du mardi au samedi. C'était évident quand j'ai choisi d'être bibliothécaire. 

Mais des fois c'est chiant.

Dur de voir des copains faire la fête le vendredi soir. D'ailleurs en général, je fais la fête quand même, et j'arrive avec une tête de deterrée le samedi matin.

Dur de faire réaliser aux gens que ce jour là, je suis au boulot. J'ai un copain qui m'a envoyé des textos quasi toutes les semaines pendant 6 mois "qu'est-ce que tu fais aujourd'hui?" "je bosse" "ah oui, j'avais oublié!".

Dur de créer un nouveau rythme, décalé de celui de la majorité.

Dur de ne pas pouvoir partir en week end avec des copains.

Et surtout, dur d'être décalé avec son homme. Exemple : nous allons passer un week end ensemble à Lyon : lui arrive le vendredi et repart le dimanche soir. Moi j'arrive le samedi soir et je repars le lundi soir. Ca ne nous laisse qu'une soirée pour voir du monde, et encore elle commence à 21h30 pour moi.

C'est pour ça que je suis profondément opposée au travail le dimanche : c'est déjà compliqué de n'avoir qu'une journée en commun avec les autres, on se rend compte qu'elle est précieuse pour garder une vie de couple, une vie de famille (au sens large), une vie sociale, en général.

Mais prenons ma situation du bon côté :

Comme je suis quand même sortie le vendredi soir, j'ai l'impression d'avoir des grands week end (même si je suis un peu crevée !).

J'aime le lundi matin quand je fais la grasse mat' toute seule. Et j'ai la chance, mon homme finit tôt le lundi.

J'ai pas mal de RTT donc je peux m'offrir un long week end de temps en temps (par exemple, au mois de juin, j'ai bossé un seul samedi, et ça c'était cool!).

Quand on passe le week end à Lyon, mon homme est bien content de pouvoir faire la fête avec ses copains sans sa femme le vendredi soir, et moi ça me laisse plus de temps pour profiter de ma famille et d'une amie que je ne vois pas assez souvent.

Je fais des économies en billets de train !

Le samedi à la bibliothèque c'est le jour le plus chargé, et des fois c'est un peu la course, mais en général c'est motivant !

Allez, encore une journée de repos demain, et c'est reparti pour une semaine. Et après, c'est les vacances pour 15 jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche