Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 12:00

Quand je regarde les infos en ce moment, je bondis. Quand je vois le torrent de boue deversé sur internet, ça me soulève le coeur. Alors mon premier reflexe serait un coup de gueule. J'en ai d'ailleurs trouvé plusieurs sur les blogs que je fréquente.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est, à mes yeux, une période d'espoir, un moment de changement positif. 

 

Il y a un peu plus d'un an, quand je me suis mariée, mon meilleur ami était à mes côtés. C'est lui qui m'a accompagné chez la maquilleuse. C'est lui qui a tendu à mon mari mon alliance pour qu'il me la passe au doigt.

Dans quelques temps, il va pouvoir épouser celui qu'il aime. Et je pourrai être à ses côtés ce jour là. 

Même s'ils n'ont pas encore choisi de date et s'ils préfèrent rester prudents, ils commencent à s'imaginer ce jour. Mon meilleur ami me parle de l'alliance qu'il va porter, du costume qu'il pense choisir... Et ça, c'est du bonheur.

Quand je vois l'homme qu'il aime s'occuper du magicien, je me dis que parmi nos amis, c'est lui qui est le plus prêt à être père. Et qu'il sera un père génial. 

 

Mes amis ont entre 20 et 30 ans. L'âge où on construit des projets de couple, de mariage, de famille. Quand on préparait notre mariage, se marier et avoir des enfants était inaccessible aux yeux de mes amis homos. J'aime voir que tout doucement, ça évolue. Qu'ils se permettent de désirer et d'exprimer des choses qu'ils n'espéraient pas, ou en tout cas n'exprimaient pas, il y a deux ans. 

 

Je pense souvent au petit A., un petit garçon que j'adorais quand je travaillais à l'école maternelle. J'espère que ses mamans réussissent à le protéger de tout ce qui est dit en ce moment. Et je me dis que peut être que l'année prochaine, sa maman pourra faire des choses toutes simples comme se présenter aux élections de parents d'élèves, ce que jusque là elle ne pouvait pas faire parce que ce n'est pas elle qui l'a porté. 

 

Et surtout, surtout, je me dis qu'une fois que cette loi sera passée, dans quelques années, tout ce tumulte sera oublié. Cela se passera comme dans tous les pays étranger où le mariage pour tous a été adopté : les gens se rendront compte que ça ne bouleverse pas la société, et ça ne bouleversera plus grand monde. Et que ce droit sera acquis. 

 

J'espère de tout mon coeur que je pourrai expliquer au magicien que quand il sera grand, il pourra aimer qui il veut, et qu'il pourra se marier et élever des enfants avec la personne qu'il aime, quel que soit son sexe. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche