Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 12:00

Le magicien à eu un an le 27 juillet. Et il a été bien gâté tout l'été!

Le résultat en images avec d'abord les jouets :

Les cadeaux du magicien

1. Un ballon de volley orange et un hochet ballon babysun de la part de ses parents, parce que le magicien adore les ballons et qu'il n'en avait pas, et parce que son père a du mal à être raisonnable et à acheter un seul exemplaire des choses (et je ne vous parle pas de la fois où j'ai dit que ça serait bien que le magicien ait un anneau de dentition et qu'il en a acheté... 8!)

2. Un ballon de football de la part de son parrain.

3. Le train des animaux de la forêt, Djeco pour Nature et découverte. Un train en bois avec des animaux à reconstituer, de la part de son grand-père maternel. Je le trouve vraiment mignon !

4. Un "chiot rires et éveil", fisher price, de la part des deux meilleurs amis de son papa. C'est le genre de choses que je n'aime pas. C'est pas beau, ça fait du bruit, et j'aime pas ces jeux éducatifs (quel intérêt d'apprendre l'alphabet à des tout-petits, franchement ?). Mais ça m'a touché qu'ils prennent la peine de lui faire un cadeau, et le magicien l'adore, j'avoue que le voir "danser" sur les chansons en se secouant sur ses fesses me fait complètement craquer. Et Paul souligne à juste titre que c'est bien que certains lui offrent des jouets qu'on acheterait pas, ça lui permet de voir plus de choses différentes. 

5. Une voiture et sa caravane à assembler (assemblage magnétique), Janod, de la part de ses grands-parents paternels. (Janod se présente comme une marque écolo mais les jouets restent fabriqués en Chine). Très joli, mais je pense que je vais attendre un peu pour le donner au magicien, le montage est un peu compliqué.

6. des cubes souples, Eveil et jeux, de la part de sa tante et de son parrain. Ca c'est vraiment sympa! La manipulation est agréable (et ils peuvent être manipulés dès 6-7 mois à mon avis) et quand le magicien fait tomber la tour... ça ne fait pas de bruit ! 

7. Un empilauto, Vilac, de la part de sa grand-mère maternelle. On peut jouer à remettre les voitures sur le camion, mais aussi à jouer avec les petites voitures, et le magicien n'en avait pas encore.

8. Un puzzle jungle, Djeco, de la part de ses grands-parents paternels, envoyé par la poste donc ouver le jour même de son anniversaire !

 

 

Et puis tout le reste :

Les cadeaux du magicien

1. Un tee shirt Paul Smith acheté au stock de Londres par mon frère qui sait que j'ai un faible pour les marques de luxe.

2. Un ensemble en coton bio de la part de l'arrière-grande-tante du magicien, pour quand il sera "grand" (c'est du 2 ans).

3. Une comédie musicale de Henri Dès de la part de sa tante, qu'on n'a pas encore écouté.

4. Le carnaval de animaux de Saint-Saëns. Le magicien adore et nous aussi (d'ailleurs je l'écoute en écrivant cet article!).

5. Ne figurant pas sur la photo car on a eu un chèque et qu'on ne l'a pas encore acheté : un lecteur CD pour la chambre du magicien de la part de ses arrières-grands-parents maternels. D'ailleurs on cherche un lecteur CD facilement utilisable, pour que le magicien puisse rapidement mette lui-même lecture ou chanson suivante, mais qui ne soit pas trop moche et qui fonctionne sur secteur. Si vous avez des idées de modèle...

6. Un abonnement à Popi avec en cadeau une peluche et une "mini-bibliothèque" avec 5 mini livres, par son arrière-grand-mère paternelle. J'aime beaucoup l'idée de l'abonnement, même si je ne suis pas fan des héros pour tout-petits qu'on trouve dans Popi, type Petit Ours Brun. Le premier numéro reçu est pas trop mal, et le magicien adore les mini-livres qu'il feuillette assis sur le canapé, comme un grand !

Avec tout ça, on va chez Ikéa le week end prochain pour acheter des meubles de rangement pour la chambre du magicien !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche