Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 17:00

Avant la naissance du magicien, je me disais "si jamais il boit du lait en poudre, ça sera du lait bio dans des biberons en verre". Résultat, il boit du lait Modilac pas bio (fourni par la maternité, et comme il lui convenait bien, pas question de changer) et des biberons en plastique (achetés en urgence à la pharmacie, puisque les tétines qu'on n'avait achetées au cas où ne correspondaient pas aux biberons en verre qu'on avait).

 

Avant la naissance du magicien, je me disais "à 1 mois 1/2,  on mettra le magicien dans sa chambre". Résultat, à trois mois, son lit est toujours à côté du notre.

 

Mais surtout, avant la naissance du magicien, je m'étais promis qu'il n'aurait pas de produits dérivés de dessins animés, surtout avant même de pouvoir les regarder.

 Et puis on nous a donné un mobile "Winnie l'Ourson". Le truc qui s'allume, qui tourne, qui fait de la musique ou des bruits d'oiseau style "CD de relaxation Nature et découverte". Bref, tout ce dont je ne voulais pas.

P1050633

On a hésité à lui installer, mais on a décidé de tester, parce que le magicien adore les mobiles. Et là, révélation. Le magicien ADORE ! Il bat des pieds, fait des concert de areuh et des grands sourires. Et finalement, c'est ça qui compte, non ?

 

 

 

Bon, et sinon plein d'autres articles en préparation, mais qui me prennent du temps. Soit parce que j'ai besoin de faire quelques recherches et de les approfondir. Soit parce qu'ils sont perso et que je me demande comment dire les choses, et surtout si certaines choses doivent être dites dans cet espace public. 

Et puis le magicien, du haut de ses trois mois, est de plus en plus éveillé et souriant, mais aussi de plus en plus exigeant avec ses parents. Avoir 15 minutes de suite où il nous laisse être vraiment disponible pour autre chose, c'est rare. (d'où le fait d'avoir accepté assez facilement le mobile Winnie, finalement !). 

En ce moment, c'est ma vie de maman qui prend toute la place et dont j'ai envie de parler. Et d'albums pour enfants (oui, mon travail commence à me manquer). Désolée pour celles (et ceux?) qui attendent autre chose de ce blog. Mais j'ai décidé de ne pas me mettre de pression et d'attendre que l'envie de parler d'autre chose revienne... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai un problème avec le titre de ton article, d'une façon génerale, mais je crois que ce n'est pas le lieu pour en parler ! :p<br /> En tout cas, je serai ravie de lire ce que tu écriras, j'en suis sûre. Et les albums pour enfants (surtout tout petits), moi, ça m'intéresse ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Bah si, justement, c'est l'endroit pour en parler, les commentaires sont faits pour ça !<br /> <br /> <br /> J'ai repris cette phrase sans trop réfléchir, parce que ça faisait un titre bien pratique pour un article vite écrit. D'un côté je l'aime bien parce que je trouve qu'elle permet de se donner une<br /> certaine souplesse. Mais le mot principes est mal choisi : mes principes, les vrais, les importants et fondamentaux, je les abandonne pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche