Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 15:04

Premier petit bonheur : retourner à la PMI avec le magicien et découvrir le super programme d'accueils qu'ils préparent pour toute l'année !

 

Deuxième petit bonheur : la semaine dernière, la bibliothèque était fermée au public, mais là c'est vraiment la reprise ! C'est bien agréable de retrouver le public, de faire connaissance avec le bébé d'une lectrice qu'on a vu enceinte, de voir comme les enfants grandissent vite pendant l'été, de se lancer dans des projets qu'on prépare depuis un moment (on a reçu notre premier groupe dans le cadre des "ateliers périscolaires" des petits parisiens), d'apprendre qu'un enfant autiste qu'on accueillait à la bibliothèque a réussi à passer dans un CM1 "normal"...

 

Troisième petit bonheur : aller se coucher avec Paul, se rendre compte qu'on a encore envie d'un moment ensemble, se relever pour faire une partie de 5000*, beaucoup rire. 

 

Quatrième petit bonheur : un resto bien sympa avec mon collègue, mon chéri et mon fils pendant notre pause midi samedi !

 

Cinquième petit bonheur : un copain qui vient passer une partie du week end, une soirée sympa à jouer aux cartes, un pique-nique au parc dimanche midi et une rencontre sympa avec des amis d'amis. 

 

Sixième petit bonheur : une grande enveloppe sur la table, ma meilleure amie qui m'offre le catalogue Phildar parce que je lui ai dit que j'ai repéré un modèle dedans !

 

Petit bonheur avec le magicien : le magicien s'appuie sur nous, se lève, tend les bras vers le ciel et se tient debout tout seul, en poussant des cris de joie... puis généralement se laisse tomber sur nous !

 

* depuis cet été, on s'est remis à jouer à deux. On parie pour chaque partie, le perdant met les sous pariés dans une tirelire cochon, et dans quelques mois, on utilise tout ça pour partir en week end !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche