Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 12:00
Premier petit bonheur : 329 voix pour, le mariage pour tous a été adopté à l'assemblée nationale.

mariage-pour-tous.jpeg

 

Deuxième petit bonheur : mon collègue a reçu à la bibliothèque une carte de Saint-Valentin d'une admiratrice mystérieuse. Ca nous a occupé une bonne partie de la journée à coups de "tu crois que c'est elle ?" dès qu'une femme rentrait dans la section !

 

Troisième petit bonheur : ça faisait des semaines que c'était tendu avec un groupe d'ados à la bibliothèque. Elles n'acceptaient aucune des remarques qu'on leur faisait, nous on en avait marre donc on n'était pas vraiment patientes avec elles... Mais jeudi soir il y a eu un moment d'apaisement (elles ont bouquiné tranquillement et se sont rendues compte qu'on ne cherchait pas forcément à les emmerder) et vendredi soir, deux d'entre elles se sont inscrites et ont emprunté des livres !!

 

Quatrième petit bonheur : réécouter "les gens qui doutent", une reprise d'Anne Sylvestre en faisant un "calin à trois", me souvenir que j'avais envoyé cette chanson à Paul quelques semaines après notre rencontre, être nostalgique, et en même temps être parfaitement heureuse dans la situation actuelle. 

(là c'est la reprise par Vincent Delerm, Jeanne Chérhal et Albin de la Simone, mais la version originale d'Anne Sylvestre est magique aussi)

 

Cinquième petit bonheur : un RDV poussette avec d'autres parents qui participent à l'accueil parents/enfants de notre PMI, pour profiter du soleil aux Buttes Chaumont. 


Sixième petit bonheur : regarder l'arnacoeur en tricotant dans les bras de mon homme. Glousser pendant la reprise de Dirty Dancing et fondre en écoutant "the story of the impossible" de Peter von Poehl. 


  

Petit bonheur avec le magicien : depuis quelques jours, le magicien tient assis tout seul ! Même s'il préfère se laisser tomber (voire se jeter) sur le côté, ça le fait hurler de rire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche