Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 12:00

Je n'ai pas pu me connecter la semaine dernière pour faire ma liste de petits bonheurs, puisque nous étions en vadrouille. C'est donc une double ration de petits bonheurs que je vous livre cette semaine!

 

Premier petit bonheur : Avoir réussi à faire tenir toutes nos affaires et nos cadeaux dans 2 valises (et un sac pour le train pour le magicien, mais il ne compte pas !). Au retour, ça a été un peu plus compliqué, mais bon...

 

Deuxième petit bonheur : Mes collègues ont pensé à moi et m'ont invité au repas de Noël de la bibliothèque. Un moment sympa qui m'a donné (encore plus) envie de reprendre.

 

Troisième petit bonheur : Apprendre que c'est un petit cousin que le magicien va avoir. On attend avec impatience la naissance du petit dragon ! 

 

Quatrième petit bonheur : Le futur papa du petit dragon, un peu stressé, a voulu "s'entrainer" avec le magicien, et la grand-mère et les tantes étaient ravies de s'en occuper, ce qui fait qu'en 5 jours, je n'ai changé que 3 couches ! Ca fait du bien de faire une petite pause.

 

Cinquième petit bonheur : la grande tablée chez ma grand-mère.

 

Sixième petit bonheur : mon mini frère qui ouvre de grands yeux devant un cadeau presque aussi grand que lui, qui jubile en déchirant le papier, qui crie de joie en voyant que c'est un garage et qu prend le temps d'y jouer longuement avant d'ouvrir ses autres cadeaux.

 

Septième petit bonheur : le succès de nos cadeaux faits maison. C'était notre première tentative, tout le monde était ravi !

P1050951

(sucre aromatisé aux zestes d'orange et à la canelle, et mélange spécial vin chaud)

 

Huitième petit bonheur : après l'avoir bien fêté le 22, 23 et 24, faire Noël buissonier le 25, en laissant le magicien à son père et à sa famille. Se promener dans Lyon, être toute seule dans les rues, bouquiner un peu, aller voir une daube au cinéma...

Photo-0385.JPG

La rue de la République le 25 décembre.

 

Neuvième petit bonheur : Trouver au dernier moment un billet de train pas cher et pouvoir finalement passer 2 jours avec ma mère, que je ne devais pas voir à l'origine. 

 

Dixième petit bonheur : prendre enfin le temps de m'acheter des chaussures pour remplacer mes vieilles converses pourries qui prennent l'eau.

 

Onzième petit bonheur : regarder "Lie to me" en tricotant et en me disant que demain matin, c'est mon chéri qui se lève. 

 

Douzième petit bonheur : écrire cet article dans mon nouveau peignoir, me replonger dans l'univers d'Ernest et Célestine, me dire que bientôt, je pourrais faire des lessives de moins de 2h, porter ma nouvelle écharpe... J'ai été pourrie gatée à Noël !

 

Premier petit bonheur avec le magicien : il dormait à côté de notre lit chez nos parents respectifs, et il me suffisait de lever la tête pour le regarder dormir, comme quand il était petit. Et le matin, on a pris l'habitude de le recoucher entre nous deux pour un calin à trois...

 

Deuxième petit bonheur avec le magicien : avoir réussi à prendre un peu de recul, beaucoup mieux vivre les (rares) moments où il est ronchon et profiter pleinement des (nombreux) moments où il joue et où il sourit. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche