Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 12:00

Il y a un an hier, je me suis mariée avec l'homme que j'aime.J'en avais longuement parlé ici.

 

IMGP3801.JPG

 

Un an plus tard, je suis toujours sur un nuage dès que j'y repense. Je regarde souvent les photos.Je ne changerais rien si je pouvais revivre cette journée, tout était parfait !

 

Mais qu'est-ce que j'en retiens au bout d'un an ?

Me marier n'a rien changé pour moi dans la manière de voir et de vivre notre couple.Je pense que notre relation serait exactement la même sans ce mariage.

Ca peut sembler étrange d'affirmer ça comme ça. Mais même si j'étais heureuse et émue "d'officialiser" notre engagement devant tous nos proches (en lui passant une alliance... à la mauvaise main !), notre engagement l'un envers l'autre s'est construit petit à petit, au quotidien, et d'autres étapes sont à mes yeux beaucoup plus importantes (lui demander de venir vivre dans la même ville que moi, décider d'avoir un enfant ensemble...).IMGP3776.JPG

 

Mais finalement c'est normal, puisque je n'attendais pas que ce mariage change ma vie. A mes yeux, l'important dans ce mariage, même si ça peut paraître plus superficiel, c'était la fête qui l'entourait. Le fait de pouvoir réunir tous nos proches, nos familles et nos amis. De les voir profiter de cette journée préparée pendant six mois. Et d'en profiter avec eux. De voir mes frères faire la fête avec nos amis. De voir les cousins de Paul poser avec mes copines pour le photobooth. D'être émue de voir que les parents de Chéri considéraient que je faisais vraiment partie de leur famille. D'entendre mon père dire qu'il était fier parce qu'il avait des enfants formidables et trouver que c'était un mariage superbe (et pourtant, dans la bouche de mon père, mariage superbe c'est un oxymore!).

 

Parce que le mariage a par contre changé ma relation avec certains proches. En particulier avec mes beaux-parents. Je me suis toujours bien entendue avec eux. Mais la manière dont ils se sont impliqués dans ce mariage tout en nous laissant faire nos choix, dont ils nous ont soutenu a fait encore grandir l'estime que j'avais pour eux. J'ai aussi réalisé que les deux meilleurs amis et témoins de chéri n'étaient plus seulement des amis à lui, mais étaient aussi devenus de vrais amis pour moi, et que je pouvais compter sur eux (même pour faire des petits drapeaux en masking tape ^^).

 

 

 

Sans faire de grande cérémonie, nous avons voulu marquer cette journée, ce premier anniversaire.

Sachant qu'un élément très important pour moi, le jour du mariage, c'était les macarons. Je voulais à tout prix une pièce montée de macarons en dessert. Et ça a été toute une aventure. Après avoir gouté tous les macarons de la région, nous avons décidé qu'il fallait absolument les faire venir de Lyon (entre Rhône, Drome et Ardèche, les macarons de chez Bouillet à Lyon sont de loin les meilleurs !). Et Chéri a alors décidé de faire la pyramide lui-même, et que ce serait une surprise. Ca a été mon angoisse pendant une bonne partie des préparatifs. Mais le résultat a été à la hauteur de l'attente ! Il suffit de voir ma tête quand je l'ai découverte !

IMGP4004.JPG

Il faut dire qu'il ne s'était pas moqué de moi !

IMGP4012

 

Alors dans notre tête, anniversaire de mariage = macarons.

Nous avons donc décidé d'aller fêter ça chez Ladurée, rue Royale (impossible d'aller jusqu'à Lyon chez Bouillet pour cause de magicien qui a déjà un peu trop envie de sortir). Macarons, bien sûr, mais aussi coupe de glace framboise. Miam !

Une bonne occasion pour passer un beau moment en amoureux, à penser à nous deux et à notre couple. A l'année qui vient de s'écouler et à celle qui va venir. Au fou rire que j'aurais eu l'année dernière si on m'avait dit que je serai enceinte aujourd'hui.  Aux projets de couple qu'il ne faudra pas oublier au profit des projets de famille. A la chance qu'on a de savoir que notre relation se fortifie et se renforce chaque jour. A la vie qui a été douce avec nous cette année.

Photo-0077.JPG

Photo 0076

Parmi les noveaux parfums de l'été, le"citron-vert/basilic" est à tomber par terre!

 

Photo 0083

 

 

Et bien sur, nous sommes allés faire un petit tour dans la boutique ! Où tout est hors de prix, mais toujours joliement agencé.

Photo 0085

Photo 0087Photo 0086

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 18/07/2012 17:49

Si mercredi soir prochain tu peux être proche de gare de Lyon...

Mia 17/07/2012 11:56

Joyeuses noces de coton ! Déjà 2 ans de notre côté...
Pour les macarons Bouillet, à l'occasion, je peux servir de facteur... ;-)

Lila 18/07/2012 15:50



Merci !


J'ai vu sur ton blog que vous aviez dignement fêté cet anniversaire !!


 


Pour les macarons, je rentre normalement assez souvent à Lyon, quand je ne suis pas interdite de train, comme c'est le cas en ce moment...



Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche