Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 12:45

Le magicien est né vendredi 27 juillet 2012 à 10h22. 

 

Son papa avait "décidé" depuis plusieurs semaines qu'il allait naitre ce jour là et le lui répétait régulièrement, le magicien a donc voulu lui faire plaisir !

La naissance a été très différente de ce à quoi je m'étais préparée. Je m'attendais à un accouchement long, mais le magicien est né en deux heures ! 

Alors que je m'attendais à devoir faire face à de longues heures de travail (et que j'espérais que le moment de la péridurale était arrivé), la sage femme m'a dit "votre bébé arrive bientôt!" "Bientôt comment?" "Vous pouvez commencer à pousser". Pas le temps de m'attarder sur ma peur, je me concentre sur la poussée. Le magicien ne va pas très bien, il faut qu'il naisse rapidement. Son papa est à côté de moi, il me crie "je le vois ! je le vois !". 3 contractions plus tard, le magicien est dans mes bras. 

Difficile de décrire le mélange d'émotions qui s'empare alors de moi. Du soulagement : bébé va parfaitement bien. Du bonheur bien sûr. Mais surtout, de la stupéfaction : c'est vraiment mon fils qui est couché sur moi ? Ca y est, après toute cette attente, il est vraiment là ? Il est né tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser ce qui se passait. 

Et je n'ai que quelques minutes pour essayer de déméler tout ça. Très (trop) vite, il faut que je me reconcentre sur des choses moins agréables (délivrance, périnée à réparer) et je suis incapable de gérer ça et de profiter de mon bébé en même temps. Je le confie donc à son papa pour un petit moment. C'est quand tout est fini et que mon homme revient avec le magicien dans les bras que je réalise vraiment, d'un coup : c'est mon mari et mon fils, désormais nous sommes une famille. Et là, c'est vraiment le bonheur.

On contemple le magicien. On ne s'en lasse pas. On prend les premières photos. On téléphone aux nouveaux grands parents. On admire notre bébé. Nous qui nous moquions (gentiment) des parents qui s'extasiaient devant leur nourrisson, alors que ce n'est pas forcément le moment où le bébé est le plus beau, nous sommes finalement comme tous les parents : notre bébé est le plus beau, il est tout simplement parfait. 

 

 

Aujourd'hui, cela fait 11 jours que le magicien est né, une semaine que nous sommes à la maison. 

Le temps passe à une vitesse folle. Je suis à la fois impatiente de le voir grandir et découvrir ce qui l'entoure et presque triste de savoir qu'il ne va pas rester longtemps notre si petit trésor. 

C'est un petit garçon avec plein de cheveux, de grandes billes au lieu des yeux. Il est très expressif et joue beaucoup avec son visage, en enchainant grimaces, moues dubitatives, sourires... Il aime qu'on lui chante des chansons. Il adore le bain. 

C'est un petit goinfre qui se jette sur ses biberons !

Le magicien est un bébé cool. Il pleure peu. Les visites se sont multipliées et il est passé de bras en bras sans jamais râler. Il a été patient avec ses parents, parfois un peu maladroits, un peu perdus, avec ce nouveau-né.

 

 

Et nous ? 

Nous sommes comblés. On a la chance de pouvoir profiter tous les deux ensemble de notre fils pendant plusieurs semaines. 

On continue à l'admirer pendant des heures. A le regarder dormir. A vérifier régulièrement qu'il respire. On s'inquiète de tout et de rien avant de se dire que quand même, il a l'air d'aller plutôt bien. Il nous regarde et on se demande ce qu'il perçoit vraiment de nous. 

On est un peu fatigués, mais heureux. On a beaucoup de chance.

Notre univers tourne autour de lui pour le moment. Même si on essaye de garder quelques activités d'adultes, il est toujours au centre de tout. Au moment où j'écris, il est dans son couffin juste à côté de moi. Et d'ailleurs, je vais m'arrêter là parce qu'il ouvre un oeil...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 09/08/2012 18:31

Yey, le magicien a commencé ces tours de magie et les premiers sous le charme... ça a l'air d'être ses parents ;-)
Bienvenue à votre "si petit trésor" !
Bravo à vous 3 pour la naissance (qui est quand même un truc de dingue, quelqu'en soient les modalités et la durée !)
Enjoy !

Lila 09/08/2012 20:57



Merci!


Ses parents sont complètement gagas!


Oui, la naissance est vraiment un truc de dingue ! Je ne pensais pas que ça allait être aussi intense !



Le petit poison rouge 08/08/2012 19:10

Youpiii ! Félicitations ! Bon, évidemment, ça manque d'originalité, mais je suis tellement contente pour vous, et contente de savoir qu'il va bien, ce petit Magicien... Ça va me faire la fin de
journée, ça ! :D
*s'éloigne en chantant*...

Lila 09/08/2012 20:55



Merci !


J'espère que ça t'a mis d'aussi bonne humeur que moi quand j'ai appris que tu étais enceinte !



Anna 08/08/2012 14:26

Félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois.

Lila 09/08/2012 20:54



Merci! 



Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche