Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 12:00

Pendant ma grossesse, alors que je cherchais des idées de déco, une amie m'a envoyé cette photo, en me disant "je sais que ça va te plaire" : 

parc-blisscocotte.jpg

Et elle ne s'est pas trompée. Alors je suis allée voir ici, sur le sublime blog de Blisscocotte. J'ai vu encore d'autres photos, comme celle-là :

parc-2-blisscocotte-copie-1.jpg

Et là, le cri du coeur : JE VEUX LE MÊME !

Et après ça, je me suis rappelée que je ne voulais pas de parc pour le magicien. 

Pas grave, on allait peindre comme ça le lit à barreau ! 

2 jours plus tard, on était au BHV pour acheter la peinture, Monsieur ayant accepté de céder à mon caprice (n'osant pas dire non à une femme enceinte bourrée d'hormone et ultra-sensible). 

Une fois au BHV, il a quand même fallu se rendre à l'évidence : avec la peinture homologuée pour les jouets et (presque) sans COV que nous voulions, il n'y avait pas de couleurs aussi vives. Et puis acheter 10 pots de peinture différents, ça faisait un peu cher le caprice de femme enceinte lit de bébé. 

On a donc choisi du blanc, deux bleus différents, et du jaune (pour aller avec les murs bleus de la chambre du magicien). 

Le futur papa a alors poncé et peint (en mode superprotecteur, il ne voulait pas que j'approche de la peinture fraiche, j'avoue j'ai accepté sans trop de résistance).

 

Et voilà le résultat !

 P1050715

P1050719

 

Et dans sa situation actuelle ^^:

P1050124.JPG 

 

Ca ne ressemble pas trop au modèle initial, finalement, mais j'aime beaucoup !

 

Parmi les autres coups de coeur sur ce site, le tapis d'éveil fait maison : 

tapis-d-eveil-blisscocotte.jpg

Franchement, il est pas sublime ? Là, malheureusement, ça dépasse franchement nos compétences.

(Des photos des détails ici, ça vaut le détour !)

 

Et vous, des coups de coeur pour la déco de la chambre du bébé ? Vous aussi vous êtes en admiration devant Blisscocotte ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j ai egalement beaucoup aimer osn blog . merci pour les astuces.
Répondre
E
J'adore aussi son blog, j'y vais depuis un an ou deux. J'aime beaucoup ta réalisation. L'utilisation de peinture dans une chambre me refroidit aussi, du coup je n'ai rien repeint (surtout que ma<br /> fille y est tout le temps, il faudrait aérer son meuble plusieurs semaines et c'est compliqué...).
Répondre
L
<br /> <br /> Nous on a pu le faire avant la naissance, mais c'est clair que par la suite c'est un peu plus compliqué... Mais on trouve maintenant des peintures presque sans COV (les Composés Organiques<br /> Volatiles, en gros les microparticules qui se détachent de la peinture, qui font que ça sent fort et qui sont toxiques), comme celle qu'on a utilisée, ça permet quand même de limiter les dégats !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche