Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 11:33

Partir en Octobre :

Nous étions invités à un mariage à Edimbourg le 15 octobre. Nous avons donc saisi l'opportunité et nous en avons profité pour prendre une semaine de vacances. Et l'Ecosse à l'automne, ça vaut vraiment le coup: les fougères oranges, des arbres de toutes les couleurs au bord des lacs à l'eau sombre, des sommets couverts de neige dans la brume... C'est magique !P1030557.JPG

Pour ce qui est du temps, oui, nous avons eu de la pluie, mais finalement nous avons eu qu'une journée où il a plu sans interruption, un jour mitigé, et les autres plutôt beau. Je ne pense pas que ce soit radicalement différent en été.

Par contre, il a fait froid. Très froid. Vraiment très froid (bon, ok, je suis frileuse, mais quand même!).  Au moment du départ, on s'est moqué de ma belle-soeur qui avait pris son bonnet et ses gants, finalement, on était tous jaloux ! Il a fait entre 1 et 10 degrés toute la semaine, on a même eu quelques flocons de neige et l'impression de froid était souvent renforcée par la pluie ou le vent. Donc prévoir des vêtements chauds, et des chaussures vraiment imperméables, comme des chaussures de randonnée ou des bottes de pluie, les baskets ne sont pas suffisantes.

 P1030651.JPGElles sont pas belles, les bottes que j'ai achetées au bord du Loch Ness ?

Autre avantage de partir en Octobre, il y a très peu d'autres touristes. Il y a eu pas mal d'endroits où on avait vraiment l'impression d'être seuls au monde. On n'avait réservé à l'avance aucune auberge de jeunesse (sauf à Edimbourg où la réservation est nécessaire toute l'année je pense) et on a jamais eu de problème pour trouver de la place.


Itinéraire

Nous avons à peu près respecté l'itinéraire auquel je pensais, mais nous l'avons fait dans le sens inverse ! Je vais revenir dessus plus précisément dans les jours qui viennent.

 

Budget

L'idée était vraiment de faire un voyage pas cher, version "étudiant fauché". Et nous sommes partis une semaine pour environ 450 euros par personne tout compris. Billet d'avion Ryanair (environ 70 euros par personne), auberge de jeunesse (10 à 19 livres la nuit), pique nique tous les midis et repas à l'auberge de jeunesse certains soirs. Maximum une visite payante par jour. Mais on a quand même profité des pubs, on s'est offert un resto, et on a rapporté quelques souvenirs.

Si on veut plus de confort, les prix montent rapidement. Un B&B sera au moins 2 ou 3 fois plus cher qu'une nuit en auberge de jeunesse et les hotels sont hors de prix. De manière générale, l'Ecosse est un pays cher, que ce soit pour la nourriture (abordable dans les pubs si on grignote, mais plus cher qu'en France pour les restos ou les courses au supermarché), pour les visites (tout est payant, sauf les musées nationaux à Edimbourg, et la visite de la moindre ruine coute 5 livres)...

Pour ce qui est des auberges de jeunesse, elles sont tout à fait correctes à très bien pour celles où on est allés. Je donnerai les adresses et les prix en racontant notre périple. Seul inconvénient quasi général : les chambres ne sont pas chauffées, c'est à nous d'allumer le chauffage en arrivant, et souvent il ne suffit pas pour chauffer vraiment la pièce. Heureusement on peut demander des couvertures supplémentaires, elles sont souvent nécessaires !

Dès demain, je vous raconte le voyage en détails !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lila - dans Lila voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche