Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 12:00

On a pris les listes de conseil de naissance, et on a en gros divisé entre la taille "naissance" et la taille "1 mois". Parce qu'il y a le risque qu'il rentre à peine voire pas du tout dans du naissance. On se dit qu'on pourra en racheter un peu au dernier moment s'il est petit, et que ça ne sera pas dramatique s'il porte du 1 mois dès le départ même si les jambes sont un peu longues !

 

Ce qui donne :

- 3 bodies taille naissance / 6 bodies taille 1 mois / 1 body 0-3 mois chez Gap, un peu plus grand que du 1 mois

- 1 pyjama taille naissance / 4 pyjamas taille 1 mois / 1 pyjama 0-3 mois chez Gap, un peu plus grand que du 1 mois. 

Bébé devant arriver le 11 août, je n'ai acheté que des pyjamas en coton, mais vu le temps, je me demande si j'aurais pas du en prendre un ou deux plus épais...

- 1 gilet taille naissance / 2 gilets taille 1 mois

- 4 paires de chaussettes

- des moufles anti griffures

- il nous manque encore le petit bonnet en coton

 

A votre avis, c'est suffisant ? Est-ce qu'il manque des choses ?

 

 

On n'a pas pris de "jolie tenue" en naissance, en se disant qu'il serait mieux en pyjama. Par contre on s'est lachés sur le 1 mois ! On a pris 2 ensembles pantalon + haut, 2 pantalons et 2 salopettes (portées je pense surtout sur des bodies). Ma mère se demandait si ça allait être vraiment pratique avec un bébé aussi jeune, c'est sûr que c'est moins confort que les pyjamas. On verra bien à l'usage...

 

On a fait le choix de ne pas du tout acheter de 3 mois et de 6 mois pour le moment, parce qu'on attend de voir ce qu'on va éventuellement nous offrir pour éviter les achats inutiles.

 

 

Il est parfois difficile de sortir de la dichotomie bleu layette / rose layette, en particulier en taille naissance, mais on a dans l'ensemble réussi à s'en sortir !

On a essayé de privilégier le coton bio. Par contre j'avoue ne pas avoir regardé les lieux de production de ces habits avant de rédiger cette note, et c'est pas très brillant : presque tout a été fabriqué en Chine.


Pour ce qui est des enseignes, on est allés chez :

- Petit Bateau. Que de 100% coton, une partie en coton bio. Rien d'indiqué sur l'origine des articles sur l'étiquette, mais Petit Bateau conserve une bonne partie de sa production en France (Troyes), le reste est fabriqué au Maghreb.

- Du Pareil au même. Ils ont des magasins "spécial bébé", avec des vêtements de la naissance à 18 mois mais aussi du matériel de puériculture. On a choisi la collection "coton bio", mais tout est fabriqué en Chine.

- Gap Kids. Coton pas bio et fabriqué en Chine, c'est mal ! A noter : leur première taille, 0-3 mois, est en fait un peu plus grand (plus large surtout) que du un mois dans les autres marques.

- Sergent Major : coton pas bio, fabriqué en Chine. C'était les soldes, donc tout était à -40 ou -50%.

 

Quelques photos :

P1040968

Du Pareil au même, bodies et pyjamas naissance et un mois. J'aime cette collection aux couleurs douces (c'est plus vert en réalité que sur cette photo).

 

P1040969

Petit Bateau, pyjamas en un mois. Bah oui, un peu de bleu quand même... Vous allez voir j'ai une vraie passion pour les rayures !

 

P1040970

Petit Bateau, tenue et body un mois. Parce que mon chéri a envie de jaune pour le magicien !

 

P1040972

Gap Kids. Et oui, encore des rayurres !

 

P1040976

Sergent Major, un mois. On garde les rayures, même si elles changent de sens !

 

P1040973

Sergent major, un mois. J'adooore cette tenue !

 

P1040974

Sergent major, un mois. Depuis que je sais que je vais avoir un petit garçon, je ne rêve que d'une chose, c'est de le voir en salopette ! En attendant de pouvoir lui mettre une salopette OshKosh.


P1040977

Sergent major, un mois.

 

Il n'y a plus qu'à lancer les lessives !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Apostille 21/07/2012 17:48

Trop mignon ... Moi qui pensais suivre le bon conseil que j'ai reçu, à savoir essentiellement des pyjamas pour le premier mois, je craque ! Merci ! :P

Lila 22/07/2012 18:16



Je pense quand même que les pyjamas au début c'est le mieux...


Nous on a eu ce précieux conseil... après avoir craqué pendant les soldes ! J'espère qu'on pourra les utiliser un peu quand même ces petites tenues, on verra bien... En tout cas, on s'est fait
plaisir au moment de l'achat !



Mia 17/07/2012 12:14

C'est sûr que si t'aimes pas les rayures... :-)
J'ai pas d'avis sur les quantités et les tailles.
Elles sont chouettes les petites tenues !

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche