Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 12:30

Levés à 8h, il y a presque un rayon de soleil, vite il faut en profiter ! Direction le Loch Ness !

On prend quand même le temps de s'arrêter pour admirer les paysages du bord de la route et de faire des petits détours :

P1030621.JPG

Nous arrivons à Fort Augustus, au bout du Loch, un peu avant midi. Il faut attendre le départ du prochain tour en bateau. Le temps de faire quelques courses et d'admirer les cinq écluses successives qui séparent le Loch Ness du Loch Lochy :

P1030642.JPGP1030645

Malheureusement, le temps d'attendre le bateau, le temps s'est couvert. Un peu de pluie, et surtout du vent glacé ! Mais hors de question de se laisser abattre, on va profiter de la "croisière", et sur le pont extérieur ! La brume et la pluie vont bien au lac et à son eau noire.

P1030646P1030647P1030667P1030680

Le tour en bateau sur le Loch coûte 11 livres et dure 1h. En été, ça doit être bondé, là on était les seuls sur le pont supérieur (il faut dire qu'il pleuvait). Le tour se fait dans la première partie du lac, c'est une simple boucle dans l'eau. J'espérais qu'on aurait la vue sur le chateau d'Urquhart, qui borde le lac, mais nous ne sommes pas allés assez loin. Le blabla sur Nessie est un un peu trop insistant (mais ça c'est le cas un peu partout dans les environs). Ils ont même installé un sonar ! (qui permet au moins de se rendre compte de la profondeur de la faille au coeur du lac).

Nous avons décidé, sur les conseils du routard, de longer le lac par sa rive est. Ca veut dire rater le chateau d'Urquhart, mais les paysages sont vraiment splendides (même si les vues sur le Loch lui-même sont limitées). On s'arrête devant une vue sublime pour pique-niquer (dans la voiture... et au bout de 5 minutes les vitres sont couvertes de buée et on ne voit plus la vue... mais ça fait partie du jeu!).

P1030693.JPGP1030694.JPGP1030699-copie-1.JPG

Nous avons choisi de bifurquer avant Inverness, étant donné que nous n'avions pas le temps de monter plus au nord. Nous nous sommes donc dirigés vers Aviemore, village sans aucun charme, mais halte assez pratique.

Nous avons choisi de dormir au Cairngorm Lodge Youth Hostel, à quelques km d'Aviemore, au bord du Loch Morlich. Cette (assez immense) auberge de jeunesse est très agréable. Des grands dortoirs de 8 lits propres (mais glacés, comme d'habitude). Les dortoirs ne sont pas mixtes. Une "salle de repos" avec des fauteuils particulièrment confortables pour bouquiner, une très belle vue des chambres sur le Loch, une grande salle commune très agréable... Et luxe suprême, une "drying room" qui nous a permis de repartir le lendemain matin avec des serviettes et des chaussures sèches, pour la 1e fois du séjour ! 18 livres par personne. A noter : auberge prévue aussi pour les familles avec des chambres familliales. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lila - dans Lila voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche