Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 16:00

Un petit récit de notre court séjour en Ecosse. En espérant que ça pourra donner des idées ou des envies à quelqu'un... En noir, le récit du voyage proprement dit, en gris quelques informations pratiques, en particulier sur les lieux où nous avons logé. 

 

Nous sommes partis avec Ryanair. Cette compagnie a l'inconvénient de partir de Beauvais mais le système de navettes est très efficace. Elles partent de Porte Maillot et arrivent à l'aéroport en environ 1h15 pour 15 euros. A l'arrivée à Edimbourg, le bus 100 nous conduit directement en plein centre ville (Waverley station) en 20 minutes pour 3,5 livres (6 livres l'aller-retour).

Arrivés vendredi soir tard, nous allons directement au Bed & Breakfast où mes beaux-parents nous invitent pour le week end du mariage. Ce seront les deux nuit de luxe de notre voyage, à l'Ardenlee Guesthouse (voir aussi ici), d'autant plus que nous avons eu la plus belle chambre de l'hotel! D'autres chambres sont beaucoup plus petites, voire toutes petites, mais toutes "typiques". Petite réserve, la salle de bain rajoutée dans la chambre dans ce qui ressemble à un préfabriqué, et qui est donc minuscule.

P1030336.JPG

Coup de coeur pour le personnel de ce B&B particulièrement accueillant et agréable. Et pour les petits déjeuners. Au buffet de céréales, confitures et fruits frais s'ajoute une carte de plats à commander en cuisine : english breakfast, oeufs brouillés et bacon, porridge... Tout est délicieux, abondant, et on a pu commander plusieurs plats (bah oui on voulait tout gouter!) sans supplément ! C'est d'ailleurs là où j'ai découvert le porridge et je compte en refaire dès cette semaine, j'ai adoré !

 Je n'ai pas d'infos précises sur le prix des chambres étant donné qu'on était invités par mes beaux parents, mais le guide du routard annonce des prix entre 50 et 120 livres la nuit.


Samedi matin : visite d'Edimbourg

Pas de photo ce matin là, je suis partie sans mon appareil. Il fait gris mais il ne pleut pas. On commence par monter au chateau d'Edimbourg. La vue de l'esplanade du chateau est superbe, tout comme l'entrée du chateau. Par contre la visite de celui-ci est très chère (14 livres), nous avons donc renoncé. 

Avant de repartir, un tour rapide à la Camera Obscura. Construite au XIXe siècle, elle permet grâce à un système de miroirs de "zoomer" sur différents quartiers et monuments de la ville et de faire ainsi une visite guidée à distance. A faire plutôt un jour de beau temps (plus il y a de lumière, mieux c'est!). Assez sympa à faire, mais l'employé du musée qui nous fait la présentation a un accent ecossais à couper au couteau et ne fait pas beaucoup d'effort pour rendre sa présentation compréhensible, donc difficile de comprendre quelque chose aux explications sans être à peu près bilingue. On y trouve également une superbe terasse panoramique avec vue sur toute la ville et sur le chateau. La vue est un peu meilleure que celle de l'esplanade du chateau, et surtout des jumelles sont mis à disposition, c'est donc très sympa. Dans le reste du batiment, un musée consacré aux illusions d'optique, aux jeux de lumière, aux hologrammes... Ca doit être génial à faire avec des enfants, et même uniquement entre adultes (bon, ok, grands enfants parfois), on s'est bien éclatés. Coup de coeur particulier pour leur "vortex tunnel", ou comment, à cause de points de couleurs en mouvement, nous devenons complètement incapables de rester en équilibre alors que le sol, plat, ne bouge pas !

Une visite très sympa, donc, mais finalement plus pour la vue et le musée que pour la camera obscura elle-même. L'entrée coute environ 10 livres. Pour plus de détails sur la visite, c'est ici, et pour les curieux qui s'interrogent sur le fonctionnement de la camera obscura, c'est !


Samedi après-midi : le mariage

Le cousin de mon homme a épousé une écossaise, et nous avons donc pu assister à un superbe mariage franco-écossais, du genre tellement beau qu'il pourrait figurer sur Style me pretty (pour celles et ceux qui n'ont pas passé l'année qui vient de s'écouler sur les blogs de mariage, c'est LA référence américaine sur les mariages actuellement). Je vous en parlerai quand j'aurai récupéré de jolies photos. Juste un petit aperçu en attendant :

mariage-remi-jenny.jpg

La suite très bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lila - dans Lila voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche