Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 21:30

crazy-stupid-love.jpg

Un film de John Requa, Glenn Ficarra

avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore et Emma Stone

Cal Weaver voit sa vie s'écrouler quand sa femme demande le divorce. Il erre ensuite dans les bars, jusqu'à ce qu'un jeune séducteur, Jacob Palmer, le prenne en main : relooking, leçons de séduction... Mais Cal reste profondément amoureux de sa femme. Et Jacob Palmer lui même va rencontrer l'amour (je sais, c'est la phrase la plus bateau et niaise qui soit, mais vraiment, elle colle bien au film). La bande annonce est ici

Ce film reste un mystère pour moi. Parce que sur le coup, j'ai passé un bon moment.

Mais plus j'y pense, plus je me dis que ce film est nul. Que le scénario soit prévisible et que les transformations des personnages ne soient pas crédibles, c'est le propre des comédies romantiques. Mais là, la transformation de Jacob Palmer de séducteur en gendre idéal en 1 minute chrono, c'est un peu gros, quand même.

Et ce qui me gène, surtout, c'est l'image de la femme véhiculée dans ce film. Des femmes qui ne se préoccupent que de l'apparence, qu'on séduit d'un claquement de doigt grâce à deux phrases stereotypées. Qui sont bien sur complètement hystériques (mention spéciale pour la prof d'anglais, ridicule). Heureusement Julianne Moore et Emma Stone échappent (à peu près) à ce portrait.

Quant aux pères, ils doivent bien sur défendre la vertu et l'honneur de leur petite fille chérie.

Restent la grace, la beauté et l'intelligence de Julianne Moore, et quelques scènes plutôt drôles. Le tout début du film est également réussi.

Pas suffisant pour que je le conseille.

Des mêmes réalisateurs, il vaut mieux voir leur film précédent, I love you Phillip Morris, qui lui était génial !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche