Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 17:00

Livres lus : 

 

Romans jeunesse : 

Hier tu comprendras de Rebecca Stead


Enola Holmes, vol. 5, l'énigme du message perdu de Nancy Springer.

 J'ai commencé cette série il y a un moment et je m'y replonge toujours avec plaisir. Enola est toujours recherchée par son frère, Sherlock et doit en même temps enquêter sur le kidnapping de sa vieille logeuse. Comme à chaque fois, l'enquête est prenante et j'aime la description qui est faite de la société Victorienne, la resistance farouche d'Enola au destin que ses frères veulent lui imposer, en tant que femme. 


La résistance, l'histoire de Peter de Gemma Malley (suite de La déclaration)

La révélation de Gemma Malley (suite de La déclaration et de La résistance)


Complot à Versailles, d'Annie Jay


Balles de flipper de Betsy Byars


Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) de Robin Benway

Il y a des jours où j'ai envie de Chick Litt. Donc j'ai pioché ce bouquin dans ce qu'il y avait en rayon à la bibliothèque. Audrey quitte son mec. Celui-ci écrit une chanson sur cette rupture, qui devient un tube mondial. Comme Audrey ne trouve rien d'autre à faire qu'embrasser une autre star montante du rock, elle devient une célébrité poursuivie par des paparazzis. Comment retrouver une vie normale et trouver un vrai petit ami après ça ? Rien d'inoubliable dans ce roman, mais une légerté agréable et des références musicales très nombreuses qui plairont aux fans de rock. 

 

Le jour où j'ai rencontré un ange de Brigitte Minne (critique à venir)

 

BD : 

Le scorpion, de Marini et Deshberg, tomes 1 à 7 

Une vraie BD de Cape et d'épée qui m'a beaucoup rappelé certains films que je regardais gamine. Tous les ingrédients sont réunis : complots, héros rebelle avec secret familial, femme magnifique qu'il commence par detester avant de tomber amoureux d'elle, recherche sur les origines du christianisme... Bien dessiné et très entrainant (mais pourquoi les femmes ont-elles toujours des décolletés jusqu'au nombril quand elles se battent à l'épée?).

 

Cinéma : 

Les marches de pouvoir de Georges Clooney

De bons acteurs et une intrigue solide, on passe un bon moment et on est pris dans l'histoire. Mais le côté "les politiciens sont corrompus, les idéalistes deviennent les pires" est vu et revu. 


Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache


Polisse de Maïwenn (critique à venir)


Time Out d'Andrew Niccol (critique à venir)

 

Sorties culturelles :

Marie-Antoinette, ballet, à l'opéra de Versailles


N083 ou Comment expliquer un tableau à un lièvre mort au théâtre de l'Odéon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche