Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 20:24

J’ai passé récemment une quinzaine de jours en Alsace. C’était la première fois que j’y mettais les pieds, et j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette région. Les circonstances très particulières de mon voyage, dont je parlerai sans doute plus tard, ne m’ont pas permis de découvrir la région librement (ni laissé le temps de faire des chouettes photos, celles-ci sont vraiment "prises au vol"), mais ce n’est que partie remise, parce que ça m’a vraiment donné envie d’y retourner.

 

Parmi les visites incontournables, Strasbourg bien sûr. Après un pique-nique sur la place Kléber, la visite de la cathédrale et de la petite France. Et c'est une ville suffisamment grande pour ne pas avoir l'impression d'être uniquement entourré de touristes!

 

P1020399 

P1020424

 P1020460

 

Le château du Haut Koenigsbourg :

C’est majestueux, la vue sur la vallée est impressionnante, c’est la visite incontournable de l’Alsace, et c’est justifié !

P1020888

 

 

Pendant toute la visite, j’ai pensé à mes frères quand ils étaient petits et à leur passion pour les chevaliers et les chateaux forts, ils auraient été les plus heureux du monde dans ce château. C'est à faire absolument avec des enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore quelques détails :

P1020893P1020908

(sur ces photos, on ne se doute pas que 45 minutes plus tard, nous étions trempés par un énorme orage !)

 

 

Riquewihr :

P1020969

 le village touristique par excellence avec sa rue bordée de boutiques de souvenirs. A éviter en plein mois d’août, comme nous. Mais le charme de ses maisons fleuries réussit à faire oublier l’affluence. Et ça a été une occasion pour moi de découvrir les macarons alsaciens, à la noix de coco ! (les macarons sous toutes leurs formes sont une addiction chez moi !).

P1020959P1020966

 

 

 

 

 

P1020825

 

 

Mais le vrai coup de cœur de ces vacances, ça a été la campagne

alsacienne. Pourtant, je suis une caricature de citadine incapable de rester plus d’une semaine loin des pots d’échappement. Mais dans le petit village de Saâles, entre l’Alsace et les Vosges, où nous logions, la forêt est juste magnifique et j'ai adoré les promenades en forêt. Dommage que la pluie un peu trop présente ait fortement limité nos sorties et rendu impossible une vraie randonnée ! 

 

 

 

 

 P1020820

Ces quelques photos relèvent du parfait cliché du touriste en Alsace, mais personnellement ça me donne envie et surtout envie d'en voir plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lila - dans Lila voyage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche