Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 23:09

Des petits bonheurs très en retard ! D'abord un grand week end où j'ai fait une presque pause d'internet, puis en rentrant, panne d'internet !

 

Cette semaine La semaine dernière, donc :

Une amie qui va bientôt avoir un bébé est venue passer l'après-midi chez moi, on a parlé bébé un bon moment... Moi qui étais la seule de mon groupe d'amie à avoir des enfants, je suis bien contente d'avoir bientôt une copine maman, et d'autant plus ravie qu'elle déménage la semaine prochaine juste à côté de chez moi!

Une soirée télé (topchef en replay, parce que pékin express c'est vraiment pourri) avec un copain, en ricanant.

Avec un ami, nous sommes allés au théâtre Hebertot voir Des fleurs pour Algernon. Je vous en reparle bientôt, mais je peux déjà vous dire que c'était formidable et que si vous avez l'occasion, courrez-y !

On a eu trois jours de week end à trois, au lieu de se croiser une seule journée, et on a donc pu descendre dans la Drôme.

J'ai visité un nouveau charmant petit village, Chateauneuf sur Mazenc, et j'envisage presque sérieusement d'aller vivre à la campagne, un jour.

Nous avons mangé un couscous de Pâques et plein de chocolat (même si j'ai vite préféré le chocolat Valhrona de mes beaux parents aux poules en chocolat au lait).

 

Et le magicien ?

En ce moment, les choses se passent bien. On essaye au quotidien de s'adapter à son rythme, de l'accompagner... Il y a des moments où on se plante, d'autres où ça marche. Cette semaine, deux beaux exemples : notre premier atelier patisserie (brownies au noix) qui lui a beaucoup plu, il est resté impliqué tout le long. Ce n'est qu'à la fin qu'il a vraiment pris conscience de ce qu'il avait sur les doigts... et il s'est régalé!

Et puis une sortie promenade. L'objectif, à la base, c'était d'aller au parc à 500m de chez nous. Et même si on est restés dehors 1h30, on n'a jamais dépassé le coin de la rue. Mais on a fait plein de choses, on est en particulier passés à la librairie (et on a craqué pour le dernier Bulle et Bob). Ca m'a fait penser à des textes que j'ai lu à propos d'éducation, alors j'en parle sur le blog des vendredis intellos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche