Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 12:36

Je dois avouer quel a semaine qui vient de passer a été une accumulation de trucs chiants. J'ai d'ailleurs failli faire un article en disant "ça suffit le monde merveilleux des petits bonheurs, j'ai eu plein de petits malheurs pourris, scrogneugneu". Mais finalement, je me dis que c'est bien que le blog soit épargné par la mauvaise humeur ambiante. Et puis les petits bonheurs qui suivent vont montrer qu'il y a eu aussi des moments sympas.

 

Premier petit bonheur : des visites : une soirée avec un ami, qui vient d'ailleurs habiter un peu chez nous la semaine qui vient, ma petite belle-soeur à la maison pour deux jours.

 

Deuxième petit bonheur : Paul a transformé un grand morceau de carton gardé depuis plusieurs mois en support de dessin/dragon/piste de petites voitures. Le magicien adore (surtout la dernière version). Et je me dis que c'est un père génial. 

 

Troisième petit bonheur : un pot entre collègue un midi, pause très appréciable au milieu d'une journée trop chargée.

 

Quatrième petit bonheur : une matinée "chants de Noël à la bibliothèque".

 

Cinquième petit bonheur : un pré-Noël chez mon grand père, avec mon frère. 

 

Sixième petit bonheur : préparer un gateau avec le magicien pour la fête de Noël de la PMI.

 

Petit bonheur avec le magicien : le magicien a un nouveau mot de vocabulaire : "encore" (bon, ça ressemble plutôt à "Aco" mais l'esprit y est), il a remarqué que c'était efficace pour refaire encore du tobbogan ! Je ne suis pas sûre que ce nouveau mot nous réjouisse très longtemps, mais pour le moment on apprécie (et puis c'est mieux que non !). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 26/12/2013 19:14

J'aime bien l'intro. Je me suis dit que j'allais arrêter les petits bonheurs... ça fait réfléchir aux côtés positifs de la routine. J'espère que les semaines suivantes seront plus sympa !

Lila 29/12/2013 14:13

Je me rends compte que mes petits bonheurs tournent souvent autour des mêmes sujets et je me demande si c'est encore vraiment intéressant pour les lecteurs, mais moi j'apprécie vraiment cet exercice, et j'aime bien garder une trace.

Mia 26/12/2013 19:14

Encore en LSF c'est souvent un des premiers mots des bébés ;-)

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche