Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 12:00

Premier petit bonheur : Revoir une maman avec qui je m'entends bien à la maison des sources. Le magicien est invité à l'anniversaire de sa fille !

 

Deuxième petit bonheur : être soulagée de voir revenir mes deux collègues au boulot samedi après leur absence de vendredi : j'avais pas très envie d'être toute seule pour cette grosse journée !

 

Troisième petit bonheur : une réunion de bébés à la bibliothèque pour une animation, avec le magicien, le fils de mon collègue, et plein d'autres !

 

Quatrième petit bonheur : mon frère et ma belle-soeur qui viennent passer la soirée à la maison, ça faisait trop longtemps !

 

Cinquième petit bonheur : ils ont rapporté de leur week end breton LE bol qu'on avait quand on était petits, avec nos prénoms, comme celui-ci :

Petits bonheurs de la semaine (18 novembre 2013)

J'ai été touchée qu'ils prennent le temps de rapporter un souvenir au magicien, surtout que celui-ci ayant un prénom peu courant (même s'il est plus courant en Bretagne qu'ailleurs), ils ont du y passer pas mal de temps et faire plusieurs magasins !

 

Sixième petit bonheur : des copines qui viennent pour une aprèm tricot/thé et mon chéri qui fait le mari parfait (nous prépare un gateau au chocolat, s'occupe du magicien...).

 

Petit bonheur avec le magicien : Je pourrais raconter que ça y est, le magicien peut se mettre debout tout seul sans appui. Qu'on a enfin trouvé une solution pour le moucher sans qu'il hurle et se débatte (ça peut paraître dérisoire, mais au début de l'hiver, c'est précieux !). Que son papa joue à l'attraper et à lui courir après, donc le soir on s'installe dans sa chambre, il s'approche, puis part en courant dans la cuisine, mort de rire. 

En fait, je crois que depuis sa naissance, c'est la période que je préfère. Je voudrais pouvoir mettre pause, qu'il arrête de grandir un petit moment pour que je continue à en profiter. C'est la première fois que je ressens ça. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frank Duhamel 02/12/2013 13:51

Salut, j’adore ces petits bols avec des dessins à l’intérieur et/ou il y a marqué ton prénom. C’est très ancien, et ça revient à la mode. J’adore !
À bientôt

Lila 03/12/2013 09:06

J'adore aussi ! Chez ma grand-mère, il y avait ceux de ma maman, de mon oncle et de ma tante, on adorait les prendre quand on était petits. Et ma grand-mère nous avait offerts ceux avec nos prénoms (dans le mien, je me souviens très bien, il y avait un petit âne). Donc c'est une tradition familiale chez nous !

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche