Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 12:00

Cette année, on a décidé de donner quelques idées à notre entourage pour Noël, afin d'éviter les doublons, et parce que tout le monde nous en demande. Une liste de suggestion, très longue pour donner des idées tout en laissant de la liberté, mais tout n'a pas vocation à être offert !

 

 

L'aménagement de la chambre.

Nous, nous allons lui offrir un meuble pour ranger ses jouets.

Le magicien a beaucoup de jouets, et l'étagère de récup qu'il y a actuellement dans sa chambre ne convient plus. On a pu apprécier l'aspect pratique du rangement en bac dans les différents lieux d'accueil qu'on fréquente : on peut ranger les jouets par type, on peut sortir le bac du meuble pour le mettre au milieu du tapis de jeu, le magicien peut facilement participer au rangement...

J'en ai repéré un chez Ikéa, qui porte le doux nom de trofast et qui sera je pense plutôt pratique, avec des bacs de tailles différentes (en revanche nous ne choisirons pas ces couleurs).

 

 

Liste de Noël pour le magicien

 

Nous aimerions aussi :

un rangement pour ses livres, afin qu'on puisse les présenter de face. Soit un joli bac en bois, si possible sur roulettes, soit carrément un meuble fait pour, comme celui-ci de chez Oxybul :

Liste de Noël pour le magicien

(bon, ok, ça c'est un peu un fantasme de mère bibliothécaire)

 

Une petite chaise, si possible avec des accoudoirs. J'aime bien cette chaise évolutive découverte chez Apostille et présentée en détail ici, mais je la trouve chère, quelque chose de plus basique nous irait aussi. 

Liste de Noël pour le magicien

que quelqu'un nous offre le transport en voiture de tout ça jusqu'à notre appartement, ce qui nous éviterait bien des galères.

 

 

Les jeux d'imitation

Le magicien adooooore la dinette, à la maison des sources il passe l'essentiel de son temps dans la petite maison à jouer avec de la dinette.

Si possible :

- de la vaisselle en assez grande quantité, parce que la dinette sert de jeu d'imitation, mais aussi à combler son besoin de vider/remplir des bacs. Moi qui suis plutôt jouets en bois d'habitude, je préférerais cette fois du plastique. De la récup nous irait très bien ! J'aimerais bien qu'il y ait des verres et des pichets pour permettre de s'en servir aussi pour jouer à transvaser. L'idée c'est que plusieurs personnes en offrent un peu.

- des aliments, et en particulier des fruits et des légumes. J'en ai repéré en bois ici ou  et en tissu . Et il y en a plein d'autres ici.

Liste de Noël pour le magicien

- un trousseau de clés. Le magicien a déjà son portefeuille (un vieux portefeuille dans lequel on a mis d'anciennes cartes), il serait ravi d'avoir son propre trousseau de clé, avec des clés et des portes-clés de récup bien nettoyés. 

 

 

Les loisirs créatifs 

- des accessoires pour pâte à modeler, sans pâte à modeler. En effet, ma maman en a fabriqué au magicien (la recette vous intéresse ? C'est tout simple), mais j'aimerais bien qu'il ait quelques accessoires. J'aime bien les moules et les rouleaux, et le magicien a adoré les seringues à la PMI (fils d'infirmier !). 

Liste de Noël pour le magicien

 

- de la peinture pour commencer à peindre avec les mains. J'ai repéré celle-ci par exemple, mais sur internet, on peut difficillement vérifier qu'elle est non toxique et suffisamment épaisse. Pas besoin de beaucoup de couleurs, je pense que 2 ou 3 suffisent. 

 

- des gros feutres de toutes les couleurs qui ne marchent plus. Ca peut paraître débile, mais le magicien n'est pas encore intéressé par le dessin, il préfère déboucher, boucher et redéboucher les feutres (et les mettre à la bouche au passage). Du coup, avec des feutres qui ne marchent pas, ça lui éviterait de s'en mettre partout. 

 

- un harmonica. Parce que souffler est la grande spécialité du magicien. C'est cet article qui m'a donné l'idée. 

 

 

Et comme il fallait quand même des livres...

J'ai demandé à la grand-mère de mon chéri (qui voulait que je lui donne une idée) Pepito super héros de Yann Walker et Magali Le Huche, lu et chanté par Dominique A. Parce que j'avais envie de tester un livre CD avec le magicien, et que Gabriel m'a décidé avec cet article

Liste de Noël pour le magicien

Le Maximagier de Solotareff et Alain Le Saux. Parce que je me souviens de mon petit frère qui se promenait partout avec ce livre-valise, qu'on vient de le recevoir à la bibliothèque et qu'il est aussi bien que dans mon souvenir, et qu'avec plus de 700 mots, on n'a pas fini d'apprendre du vocabulaire !

 

Voilà voilà, quelque chose me dit que le magicien va être pourri gaté...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche