Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 12:00

J'avais envie depuis quelques temps de vous parler de jouets pour enfants. Ou plutôt de certains jouets du magicien. Je commence donc avec Pop'Up, un jouet que le magicien retrouvait chaque semaine à la maison de l'enfance et qu'on vient de lui offrir. Comme je suis incapable de le décrire correctement, le voici en image :

Pop'Up, un chouette jouet

Au fond de chaque trou, il y a un système de ressort. On peut donc enfoncer le petit personnage un peu plus profondément (sans le cacher complètement, contrairement à ce qui est indiqué dans la présentation du jeu) et si on le lâche d'un coup, le petit bonhomme saute hors de son trou.

Pop'Up, un chouette jouet

Le magicien a découvert ce jeu vers 9-10 mois à la maison de l'enfance. Il s'amusait à nous regarder faire sauter les personnages et jouait avec les petits bonhommes/bâtons, les tournait, les faisait rouler, les mettait dans la bouche.

Pop'Up, un chouette jouet

Il a peu à peu réussi à remettre les bâtons en place. Maintenant, à 14 mois, il y arrive sans aucune difficulté. Il a même compris qu'ils avaient un sens, quand il en met un tête en bas, il le ressort pour le mettre dans le bon sens. Quand il a réussi à mettre les quatre, il s'applaudit (il s'applaudit beaucoup en ce moment).

Il aime toujours faire rouler les bonhommes/bâtons par terre et me regarder les faire sauter. Mais il a aussi bien compris le système du ressort : il s'amuse à appuyer dessus pour les enfoncer, et il réussit parfois à les faire sauter même s'il a encore du mal à retirer son doigt suffisamment rapidement. Maintenant qu'il l'a à disposition tous les jours, je pense que ça va arriver très vite !

Plus tard, je pense, il s'intéressera aux couleurs et à remettre le bonhomme/bâton dans le "bon" trou.

Je ne suis pas spécialiste du sujet, mais il me semble très bien pour développer motricité fine, précision et concentration.

Bref, un jeu tout simple, pas encombrant, sur lequel le magicien peut passer du temps, en bois, et plutôt joli. Je suis presque aussi contente de ce cadeau que le magicien lui-même !

Ca vous intéresse que je continue à vous parler des jeux qui plaisent au magicien ? Ca change des livres, non ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche