Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 13:41

Premier petit bonheur : il restait des pancakes de dimanche dernier. Les petits dej du début de la semaine ont donc été bien sympas !

 

 

Deuxième petit bonheur : apprendre qu'une maman avec qui je m'entends bien va changer de groupe et venir le jour où j'emmène le magicien à la PMI. 

 

Troisième petit bonheur : aller acheter de la laine et un premier kit tricot pour l'anniversaire d'une amie, et être bien contente à l'idée du tricot/thé/petits gateaux à venir !

 

Quatrième petit bonheur : quand je vois passer des bus dans la rue, je me dis "oh chouette, le magicien serait TRES content !" et ça suffit à me mettre de bonne humeur. Avoir un enfant, ça permet de réenchanter le trajet maison/boulot !

 

Cinquième petit bonheur : une soirée à refaire le monde avec un ami, de celles qui donnent envie de faire bouger les choses et où on ne voit pas le temps passer (ami en question dont le magicien est fou : il hurle de joie quand il le voit !)

 

Sixième petit bonheur : un départ pour des vacances en famille : le magicien, ma maman, ma grand-mère, mon oncle et mes petites cousines... Ca va me faire du bien, et j'espère que je pourrai me reposer un peu !

 

Petit bonheur avec le magicien : c'est marrant de voir comme il développe des habitudes différentes avec son papa et avec moi. Le matin, par exemple, même si c'est moi qui m'en occupe et qui lui donne le biberon, c'est son père qui a droit aux grandes discussions avec des "papa" dedans et aux calins. Mais le soir, il n'y a qu'à moi que le magicien fait des calins en mettant les bras autour de mon cou.

 

 

Les petits bonheurs de la semaine, ça a un côté magique, on ne voit pas, par exemple, que j'ai passé une partie de la semaine au lit avec une migraine à me taper la tête contre les murs. Mais c'est ce qui explique ma faible présence ici. Et malheureusement ça ne va pas s'arranger puisque je prends quelques jours de vacances dans un endroit loin de toute civilisation où il n'y a pas internet. Mais je reivens vendredi soir et j'ai plein d'articles en cours à publier bientôt ! A très vite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lila
  • : Bibliothécaire, maman du magicien (né en 2012) et de la puce (née en 2015), je parle de mes coups de coeur en littérature jeunesse, de ma vie, de mes ballades... J'ai un autre blog, http://filledalbum.wordpress.com où je réunis des ressources pour une littérature jeunesse antisexiste.
  • Contact

Recherche